6 juillet 2010

Transfert

Deux sources concordantes, l'une proche de la fraternité St-Pie X d'Ecône, l'autre proche de l'abbaye de St-Maurice, nous ont affirmé le transfert d'un prêtre chroniqueur au Nouvelliste et aux Bulletins paroissiaux. Il s'agit du chanoine Escher bien connu des collégiens, leur aumônier.
La nouvelle a été confirmée par l'agence Apic cet après-midi.

3 commentaires:

  1. Des détails sont apportés sur ce blog:
    http://www.summorum-pontificum.fr/article-pourquoi-le-chanoine-escher-a-quitte-l-abbaye-saint-maurice-pour-econe-53607877.html

    RépondreSupprimer
  2.  報道によると、スイスのヴァレ州、サン・モーリス大修道院で1996年からカノン(参事会員)であり、2001年から司祭である、ヤニック・エッシェール神父(le chanoine Yannick Escher 36歳)は、大修道院長とその他の司祭たちに5ページに亘る動機の説明をして、本質的に典礼と教義の問題のために、大修道院を去り、聖ピオ十世会に入会することになりました。

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre commentaire, c'est bien la preuve que le chanoine Escher est une star mondiale!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.