23 décembre 2009

Son petit cinéma.

Comme on n'a pas de cinéma ici en haut, il nous arrive de regarder des vidéos. L'une de celles qui nous a bien divertis au printemps dernier fut Millenium de Daniel Alfredson, avec Noomi Rapace qui a tout-à-fait le physique de l'emploi dans le rôle de Lisbeth Salander.
Jean-François Fournier qui se pique de cinéma dans sa rubrique quotidienne du NF vient de découvrir le roman et ignore complètement la sortie du film, dont le deuxième épisode est pourtant prévu pour Noël avec déjà des extraits du troisième qui a déjà été tourné! Il se réjouit même de penser qu'un jour ces romans fabuleux seront adaptés au cinéma. Il se demande aussi qui va interpréter le rôle! Une réponse que nous connaissons tous depuis de nombreux mois... Mais c'est vrai que ce printemps Jean-François Fournier était occupé par des cabales bien plus importantes!

Ici la découverte de Jean-François Fournier:
Ici la nouvelle que Jean-François Fournier a laissé passé:
Jean-François Fournier se pique parfois de deviner l'avenir, comme lorsqu'il annonçait l'élection de Fulvio Pelli, il est encore plus drôle quand il ignore le passé.

D'un correspondant cinéphile.

1 commentaire:

  1. Sur le coup, JFF n'a pas totalement tord. Hollywwod semble aussi intéressé à faire un remake de Millenium. Sony est sur le point d'obtenir les droits d'adapatation. Il y aura donc vraisemblablement 2 versions ciné différentes du roman : l'américaine et la dano-suédoise dont l'adaptation cinématographique était effectivement projetée sur les écrans suisses romands en mai 2009.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.