23 décembre 2009

Faites gaffe aux avalanches.

Verbier, col des Mines :

11h05 - Un skieur qui pratiquait le hors-piste a été emporté par une avalanche survenue à une altitude de 2'300 mètres. Son compagnon est parvenu à le localiser grâce au DVA et à le dégager de la coulée. Il se trouvait sous 50 cm de neige. Un hélicoptère d'Air-Glaciers, de passage dans la région, a transmis l'alerte. Le skieur a été évacué par la Maison du Sauvetage et héliporté à l'hôpital pour y subir des contrôles.

Verbier - col du Creblet :

11h44 - lors de l'intervention précitée, les sauveteurs ont été témoins d'une deuxième avalanche au col du Creblet (2'500 m. d'altitude), à proximité du col des Mines. Un skieur, qui s'était également aventuré pour faire du hors-piste, a été emporté par une plaque à vent. Par chance, il n'a pas été recouvert par la neige. Il n'était pas équipé d'un DVA. Blessé, il a également été héliporté en milieu hospitalier par Air-Glaciers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.