1 juillet 2009

Cas de grippe A(H1N1) confirmé en Valais

(I-VS).- Une femme de retour d’un voyage en Espagne et présentant des symptômes de la grippe A(H1N1) a été placée en isolement à domicile. Les analyses effectuées sur la patiente ont confirmé le diagnostic de grippe A(H1N1). L’état de santé de la patiente est bon. Cette personne faisait partie d’un groupe. D’autres cas pourraient donc être identifiés dans les jours à venir.

Important:

Les voyageurs qui reviennent d’une zone à risque accru d’exposition et qui présentent des symptômes grippaux dans les sept jours après leur retour sont priés de contacter leur médecin par téléphone.
Ils peuvent également contacter, toujours par téléphone, le médecin de garde ou la régulation médicale (tél. 0900 144 033, fr. 0.00/appel + fr. 0.20/min).
Ils ne doivent en aucun cas se rendre d’eux-mêmes dans un cabinet médical ou à l’hôpital, afin d’éviter tout risque de contagion.
Le médecin les informera de la procédure à suivre en fonction de la situation.

Illustration: "Comment éviter la pandémie", scène exemplaire d'Angelika Kaufmann, réserve de la pharmacie cantonale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.