1 juillet 2009

Cas de grippe A(H1N1) confirmé en Valais

(I-VS).- Une femme de retour d’un voyage en Espagne et présentant des symptômes de la grippe A(H1N1) a été placée en isolement à domicile. Les analyses effectuées sur la patiente ont confirmé le diagnostic de grippe A(H1N1). L’état de santé de la patiente est bon. Cette personne faisait partie d’un groupe. D’autres cas pourraient donc être identifiés dans les jours à venir.

Important:

Les voyageurs qui reviennent d’une zone à risque accru d’exposition et qui présentent des symptômes grippaux dans les sept jours après leur retour sont priés de contacter leur médecin par téléphone.
Ils peuvent également contacter, toujours par téléphone, le médecin de garde ou la régulation médicale (tél. 0900 144 033, fr. 0.00/appel + fr. 0.20/min).
Ils ne doivent en aucun cas se rendre d’eux-mêmes dans un cabinet médical ou à l’hôpital, afin d’éviter tout risque de contagion.
Le médecin les informera de la procédure à suivre en fonction de la situation.

Illustration: "Comment éviter la pandémie", scène exemplaire d'Angelika Kaufmann, réserve de la pharmacie cantonale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.