1 juillet 2009

Route d’évitement provisoire au nord de Viège

Illustration: "Le gouvernement charge le département des transports d'honorer sur le char de l'état les communes amies", allégorie d'après Angelika Kaufmann, bureau de Jacques Melly, collection particulière.

(I-VS).- La nouvelle route de desserte et de liaison Baltschieder – Lalden servira notamment à délester la ville de Viège d’un trafic lancinant jusqu’à l’achèvement de l’autoroute. Intégrée dans le cadre de la troisième correction du Rhône, cette route devrait être mise en service en septembre 2009 déjà. Le conseiller d’Etat Jacques Melly a rencontré lundi la présidente de Brigue-Glis et les présidents de Baltschieder, Lalden et Viège pour une visite de chantier. Le chef du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement (DTEE) souhaitait remercier les représentants des communes concernées pour leur appui à ce projet important pour le Haut-Valais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.