6 mai 2009

Le zoom d’Antoine

Tout, tout, tout, vous saurez tout…

Délicieuse interview du conseiller d’Etat Maurice Tornay à l’occasion de sa première journée gouvernementale. Nous avions hâte en effet de savoir combien dure sa séance de gymnastique matinale, d’apprendre qu’il n’a qu’une salle de bain puisqu’il doit attendre que son fils la libère pour l’utiliser, qu’il mange des tartines au petit-déjeuner, qu’il suit à la lettre les conseils de Monique (son épouse) lorsqu’elle lui dit d’enlever sa veste dans la voiture pour ne pas arriver tout fripé au boulot, que son prédécesseur lui a légué un crucifix et que son père pense que c’est sa femme qui nettoie son bureau à l’Etat (allez savoir pourquoi !). Tous ces petits riens ne nous sont pas épargnés. Ils ont pour but de nous rendre le grand homme tellement plus sympathique, plus attachant, plus proche de nous puisqu’il affronte, comme n’importe quel pékin, les aléas de la vie quotidienne, même après avoir été hissé au sommet du clocher de la gloire par ses concitoyens. On suivra avec beaucoup d’intérêt le prochain épisode en espérant qu’on nous dise s’il sait chanter le grégorien, quelle est sa confiture préférée, la marque de son after shave, bref, qu’on nous dise tout, tout, tout, comme disait Pierre Perret…. Ça vous pose un vrai chef d’Etat !

AC

1 commentaire:

  1. Anne Darbellayjeudi, 07 mai, 2009

    C'est encourageant pour les femmes... On se réjouit des 12 prochaines années, vraiment:-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.