3 février 2009
Un député entremontant meurt à la tâche: Basile (Gaspard)Balleys
A l'époque où être député était une rude tâche, il n'était pas rare qu'on en meurt. Basile Balleys, notaire à Bourg St-Pierre, juge au Tribunal d'Entremont de 1857 à 1865 et de 1869 à 1873, ancien juge et conseiller communal à Bourg-St-Pierre, fut élu député en 1873 à 68 ans... et mourut le jour de la saint-Blaise, soit le 3 février 1875. Sombre législature pour l'Entremont, le député Antoine Sauthier meurt également le 19 juin 1876. Il était également notaire, ancien juge de Vollèges, juge au Tribunal d'Entremont de 1857 à 1861, il avait été député pendant 19 ans jusqu'à ce que mort s'ensuive à 63 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.