6 octobre 2024

Anne Bührer Moulin se représente pour bâtir un avenir durable pour la commune Val de Bagnes

Il y a quatre ans, j'ai été élue au conseil communal avec la ferme conviction que la durabilité devait devenir une priorité pour notre commune. Face aux défis urgents posés par le réchauffement climatique, il était essentiel d'agir rapidement. Grâce à mon engagement, la durabilité a été inscrite au coeur de notre programme de législature, et aujourd'hui, elle est devenue un pilier de notre action politique. 

En tant que présidente de la commission sécurité et santé publiques, du groupe durabilité et vice-présidente de la commission travaux publics et environnement, j'ai veillé à ce que nos réflexions et nos décisions soient guidées par une vision durable. Nous avons mis en place des mesures concrètes et ambitieuses : transition énergétique, mobilité douce, réduction de la pollution lumineuse, protection des forêts et de la biodiversité. Grâce à ce travail, nous sommes en passe d'obtenir le label "Cité de l'énergie Gold" et nous avons adopté un plan directeur pour atteindre la neutralité carbone et une énergie 100% renouvelable d'ici 2050 au plus tard. Il est crucial d'accélérer ce processus car les effets du réchauffement climatique se font déjà sentir, comme l'ont montré les laves torrentielles qui ont touché notre commune cet été. 

A propos de la sécurité et de la gestion des dangers naturels, nous surveillons en permanence les aléas dans notre région et réalisons des ouvrages de protection, tels que des digues, pour sécuriser nos routes et protéger notre population. Nos équipes se forment en tenant compte des dernières évolutions pour assurer la sécurité de tous. 



Nous avons la chance de vivre au coeur des Alpes, dans une région d'une beauté naturelle exceptionnelle. C'est pourquoi je défends un tourisme doux et de quatre saisons, respectueux des habitants, de notre patrimoine et de notre environnement. Protéger la biodiversité est essentiel, non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures. Nos efforts visent à conserver l'équilibre fragile de nos écosystèmes, tout en sensibilisant nos visiteurs à la préservation de cette richesse. 

En parallèle, il est indispensable de maintenir nos villages vivants et dynamiques ainsi que de garantir des lieux de rencontres et une mixité sociale. Je m'engage pour la recherche de solutions favorisant des logements abordables, afin de permettre aux jeunes, aux familles et aux personnes âgées de rester dans la commune. Protéger notre tissu social est aussi important que préserver notre environnement. 

Je désire également continuer à apporter mon soutien à l'agriculture locale et aux circuits courts, lesquels font partie intégrante de l'identité de nos villages. Je défends une économie innovante qui soutient nos acteurs locaux. Je continuerai également à soutenir la culture, les sociétés et les manifestations car elles jouent un rôle crucial dans le dynamisme de notre commune et renforcent notre cohésion sociale ainsi que notre identité locale. 

Je remercie sincèrement toutes les personnes avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler ces dernières années. Beaucoup reste à faire, et c'est avec la même détermination que je m'engage à continuer sur cette voie, pour construire un avenir durable et solidaire. 

Votre soutien est essentiel pour poursuivre ces actions décisives. Ensemble, continuons à faire face aux défis de demain.

                                                                                       Anne Bührer Moulin
                                                                                       Candidate EA sortante à Val de Bagnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires