19 septembre 2024

Basile Darbellay, candidat heureux et motivé, se représente à Liddes !

C'est la troisième fois que je me présente devant la population lidderaine et que je leur demande de m'accorder leur confiance pour les quatre prochaines années. A cette occasion, j'aimerais faire un petit bilan de la législature qui se finit dans quelques mois.

Je suis actuellement à la fin de mon deuxième mandat de conseiller communal et j'ai la charge de trois dicastères différents: le tourisme, la culture et les travaux publics. 

En matière de tourisme, j'ai enfin pu mettre un terme au projet d'homologation d'itinéraires de mobilité douce hivernale. En effet, les sentiers raquettes, pistes de ski de fond et pistes piétonnes sont enfin homologuées par le Canton et leur promotion est en cours au Pays du St-Bernard. J'ai aussi pu participer à l'élaboration du fond d'infrastructure touristique qui avait pas mal fait parler de lui lors de sa création; outil indispensable actuellement à tout projet d'infrastructures touristiques dans notre belle région. 


Dans le dicastère de la culture, le gros dossier qui m'a pris presque l'entier de la législature a été la mise en oeuvre de l'autonomie de l'ASDE (Action socio-culturelle du district d'Entremont). Projet passionnant qui met en lumière l'innovation et l'avant-gardisme d'une région de montagne pour la cohésion sociale, le soutien à la jeunesse et à l'intégration.

Pour les travaux publics, j'ai eu la chance de participer au concours d'architecture pour la création de la nouvelle halle de travaux publics en collaboration avec l'OFROU (Office fédéral des routes) et le CSI (Centre secours Incendie Haut Entremont). Ce fut une expérience enrichissante et très instructive pour la suite de ma carrière au service de la population de Liddes.

Je suis aussi membre du COPIL sur le retour de concession de FMO. Ce dossier est très important pour la Commune et je suis très heureux de pouvoir être au coeur du processus. 

Voilà en résumé mes activités lors des quatre dernières années. J'ai toujours envie de me mettre au service de la communauté. De gros projets et changements sont à venir à Liddes et je suis prêt à m'investir à fond pour que la vie à Liddes soit toujours aussi belle et joyeuse. 
Votez la liste 2, le 13 octobre prochain et vous ne serez pas déçu !

                                                                                Basile Darbellay
                                                                                Candidat sortant à Liddes, heureux et motivé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires