« Ce n’est pas parce qu’on fait partie du problème qu’on ne peut pas faire partie de la solution ».
C’est en ces mots que le skieur le plus en vue d’Entremont, Daniel Yule, s’est exprimé au sujet de l’impact climatique du ski et de la passivité de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS). Entremont Autrement salue cette prise de position et l’engagement de Daniel Yule ces dernières années (il est co-signataire de la lettre déposée auprès de la FIS pour demander une prise en considération du changement climatique). Dans une interview sur Mise au Point (RTS, 5 mars 2023), le skieur a notamment demandé une prise de responsabilité et une transparence de la part de la FIS et il souhaite que la Fédération prenne des mesures concrètes pour atteindre l’objectif de la neutralité carbone pour 2035. Pour rappel, le président de la FIS avait déclaré en 2019 que le changement climatique n’existait pas.
Vous pouvez visionner l’interview et lire l’article
correspondant en cliquant
ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.