27 avril 2021

Entremont Autrement se donne du temps

Après plusieurs mois de campagne, et l’enchaînement de nombreux succès électoraux, Entremont Autrement va restructurer ses équipes et repenser son fonctionnement pour l’avenir.

Les dernières années ont été intenses pour les équipes d’Entremont Autrement: votation pour une nouvelle Constitution cantonale, campagne contre les Jeux olympiques, élection de la Constituante, élections fédérales en 2019, communales en 2020 et cantonales en 2021. Le bilan est très positif pour notre mouvement qui en quatre ans a vu progresser son électorat et les adhésions de nouveaux membres grâce aux nombreuses réalisations de ses élus.

En octobre 2020, Sophie Juon, présidente d’Entremont Autrement depuis 2012, a annoncé sa retraite politique et le lancement d’une nouvelle ère pour notre mouvement. Un congrès de nomination avait alors été annoncé pour avril 2021.

Le comité de l’association a finalement décidé de reporter de quelques semaines la nomination d’un nouveau président. L’objectif est de prendre du recul pour revoir notre fonctionnement, pour prendre en compte l’accroissement important du nombre de nos élus et pour réviser nos statuts. La situation épidémiologique rend également difficile l’organisation d’une assemblée générale en bonne et due forme. 

A partir du 30 avril, notre vice-présidente Jasmine Lovey, prendra la présidence ad interim jusqu’au prochain congrès qui devrait se tenir en août 2021. Sophie Juon continuera à s’impliquer activement dans les réflexions avec nos équipes actuelles. Nous la remercions pour son engagement de tous les instants auprès de notre mouvement, pour son énergie, pour son enthousiasme et pour l’ensemble des projets (ils sont nombreux) qu’elle a su mener à bien.

Entremont Autrement a fêté ses 10 ans en 2019 avec un palmarès de réussites impressionnant. Notre objectif aujourd’hui est d’apporter un soutien accru à nos élus sur le terrain et de préparer notre mouvement pour la prochaine décennie.

Le comité

Information pour les médias
Les demandes d'interview ou d'informations complémentaires peuvent être faites auprès du responsable communication au 079 723 25 91 ou par email à entremont.autrement(arobase)gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant. Ils sont donc publiés avec un temps de retard. Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en cette période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées. Il n'y a pas de censure politique. Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.