6 février 2021

Et Autrement, ça va? (suite)

Entremont Autrement est né à la fin 2008, depuis nous avons avec humour signalé régulièrement les campagnes politiques qui semblent s'inspirer de notre nom, même si pour quelques uns d'entre elles, il n'y a pas de parenté politique ou idéologique avec nous. 

Avant nous en 2005:

Outremont Autrement (un espace d'échange politique à Outremont au Québec)

En 2016:

Grimisuat Autrement (une dissidence du PDC qui attaque le PDC en place et qui obtient plus tard la présidence)

En 2020: 

Arbaz Durablement (un avatar local du Centre Gauche-PCS qui emporte la présidence)

Crans-Montana Autrement (une alliance Centre Gauche-PCS, PS et Les Verts mais qui échoue à conserver sa place lors de la réforme du conseil communal)

Echallens Autrement (un nouveau mouvement politique pour restaurer la discussion et dynamiser la démocratie.)

En 2021:

Un lecteur attentif de notre blog, nous envoie ce document:



Yverdon Entremont est une large coalition qui se présente aux municipales: PS, Les Vert.es, POP et Gauche en Mouvement, jeunes-vert-e-s vaud, solidarité et écologie.

Enfin dès le publireportage que le PDC à offert à son candidat surnuméraire comme cadeau de Noël, les lecteurs ont vu apparaître un slogan qui commence par ENTRE... et qui finit par ...EMENT. 

C'est bien joué parce que nous étions permis il y a 12 ans alors que le slogan de l'Alliance des Alpes était "Osons les valeurs d'avenir" de prendre comme devise d'Entremont Autrement "Osons les valeurs d'aujourd'hui". 

Nous voulions signifier le décalage entre les vues rétrogrades des conservateurs et les valeurs contemporaines, malgré leurs prétentions à s'inscrire dans le futur, qui ont le sait, ne se lit pas dans le marc de café.


(A suivre)


L'archiviste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.