17 janvier 2021

Roxanne Di Blasi se présente à la suppléance en Entremont

Aujourd’hui candidate à la suppléance du Grand Conseil valaisan, je désire m’engager à participer, modestement mais sincèrement, au rayonnement de l’Entremont au-delà des Dranses.

Cette campagne s’annonce bien particulière : pas d’événements pour vous payer une tournée et vous convaincre, pas de restaurants ouverts pour se rencontrer au hasard et débattre au coin d’un bar, peut-être même pas de sorties carnavalesques pour rire de nos différences et se trouver des points communs. Cependant, il y a toujours des Entremontants motivés et engagés, redoublant d’efforts et de créativité, à soutenir et encourager.

Roxanne Di Blasi
Tout d’abord, par mon poste d’animatrice socioculturelle en faveur de la jeunesse et de la cohésion sociale dans le district, je suis au contact des préoccupations des habitants et nouveaux arrivants. Enfants, jeunes, familles ou seniors : mon travail m’offre un lien direct et précieux avec celles et ceux qui auraient besoin d’aide ou simplement d’une écoute attentive.

Je souhaite également continuer à porter mon engagement au sein de la commission extraparlementaire pour une politique senior en Valais dans laquelle j’ai à cœur de proposer des solutions concrètes et intelligentes pour l’avenir de nos ainés.

Enfin, en tant que jeune femme et maman de deux petits garçons habitant un petit hameau de la région, cette crise sanitaire s’est révélée être un vrai défi dont nous ne mesurons pas encore toutes les conséquences. Cependant, j’ai conscience de l’immense chance de la vivre chez nous, dans ce cadre et cet environnement. Ce chamboulement offre des possibilités pour une société plus solidaire qui ne laisserait personne au bord de la route.

Je m’engage aujourd’hui avec Entremont Autrement, car c'est le mouvement offrant le plus de pluralité dans la région et répondant aux valeurs d’ouverture, de respect et de bienveillance. 

Dans cette nouvelle aventure politique, je souhaite m’engager :
  • Pour une agriculture de montagne entendue et soutenue. À la suite de la révision partielle de la loi sur la chasse, les agricultrices et agriculteurs de notre région ont enfin pu partager leurs réalités et leurs besoins au grand public. Bien que cette révision n’ait malheureusement pas lieu, je souhaite m’engager à ce que leur voix et leurs préoccupations ne restent pas ignorées.
  • Pour un tourisme quatre saisons diversifié et astucieux. La destination Pays du Saint-Bernard est un excellent exemple d’un tourisme estival qui fonctionne. Les enjeux futurs seront à la fois de développer, de manière intelligent en complémentarité avec les forces voisines, les activités existantes tout en préservant nos ressources naturelles mais également de développer l’offre actuelle et de permettre aux autres possibilités d'avoir autant de visibilité et de rayonnement que nos pistes de ski.
  • Pour une politique santé-sociale pertinente et innovante. La crise sanitaire actuelle mais également le boom des seniors qui nous attend nous demande dès aujourd’hui de penser une politique solide et humaine.

C’est avec un grand plaisir que je me présente à la population d’Entremont, celle que l’on voit et l’invisible, pour porter la voix de toutes et tous. Un grand merci d’avance pour votre soutien à la liste Entremont Autrement ainsi qu’à ma candidature et au plaisir d'engager le débat d’une manière ou d’une autre.

Roxanne Di Blasi Giroud
Animatrice socioculturelle, 27 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.