31 août 2020

Je suis candidate au poste de vice-juge à Orsières

Laure Rausis
Depuis mes 18 ans, je m’investis pour la collectivité tant au niveau de la vie politique, culturelle, ou religieuse des communes de Martigny puis d’Orsières. J’aime donner du sens à ce que j'entreprends et y mettre tout mon coeur.
Martigny: Conseillère générale - présidente des Caves du Manoir - membre de la commission scolaire - membre de la commission tourisme et culture.
Orsières: Présidente du comité d’animation, créatrice et présidente de l’association Entre2mondes et du local des jeunes « le Steez », active dans la paroisse, membre des commissions naturalisation et tourisme.
Travailleuse sociale depuis de nombreuses années, je suis passionnée par mon métier et en particulier par la jeunesse. Je côtoie régulièrement les APEA, les services sociaux, le tribunal des mineurs et toutes les autres instances sociales de notre région.
Soucieuse d’une intervention de qualité auprès d’adolescents et de leurs familles, je me suis formée à la HES afin de devenir job coach certifiée. Pour élargir mes compétences, j'ai également effectué une formation de médiatrice à l'Université de Genève. Cette spécialisation m'a amené de nouvelles connaissances dans plusieurs domaines comme la justice et la conciliation.
Aujourd'hui âgée de 42 ans, mariée et maman de 3 enfants, je souhaite encore m’investir et donner de l'énergie pour ma commune que j’affectionne. Sensible aux inégalités et à l'injustice, prête à apprendre davantage sur le système juridique et les activités d'un vice-juge, cette fonction m'intéresse vivement.
Laure Rausis
Candidate comme vice-juge de la commune d'Orsières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.