3 août 2020

Je suis aussi candidate au Conseil communal de Sembrancher

Amélie Nicolò-Rebord

Mon engagement dans ces élections communales sembranchardes prennent leur essences dans mes expériences professionnelle, bénévole et personnelle/citoyenne.

Professionnelle d’abord car dans le domaine du travail social, il est essentiel de faire remonter les problématiques sociales ou besoins aux politiques. Ainsi en m’engageant en politique cela permettra de rendre visible la réalité vécue des personnes mais également d’encourager la participation de ces dernières à exprimer leurs besoins. Pour ce faire en tant que conseillère communale j’instaurerai des temps de parole en plus des assemblées primaires (type « forum des jeunes »).

De mon engagement en tant que membre du comité d’intégration pour les communes de Sembrancher et Orsières, je me suis rendue compte des manquements dans ce domaine sur notre commune. En effet, il n’est pas chose aisée de s’intégrer mais également à la population locale de se voir confrontée à d’autres cultures. Ainsi, en tant que conseillère communale je mettrai en œuvre des actions favorisant le vivre ensemble (parrains-marraines des nouveaux arrivant.e.s, fête en lien avec la diversité culturelle, etc.)

Finalement, en tant que jeune maman citoyenne je trouve important qu’une commune soit attractive afin de donner envie aux personnes, jeunes et familles de s’y installer durablement. Pour ce faire, en tant que conseillère communale, je:
  • soutiendrai la consommation locale (soutiens aux agriculteur.trice.s, mise en avant des produits fait maison par nos habitant.e.s)
  • soutiendrai les associations locales (subventions, prêt de salle, etc) afin d’offrir un panel d’activités pour tout âge
  • soutiendrai toutes actions mises en œuvre pour la cohésion sociale (Noël des aînés, fête des voisins, etc,)
  • soutiendrai l’accès à des prix abordable au logement et construction (terrain) Soutien pour toutes actions mises en œuvre pour les familles (subventions pour les crèches, 100 francs par enfants pour les frais scolaires, etc.)


3 commentaires:

  1. Bon engagement de votre part. Je souhaite que vous réussissiez dans votre démarche.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour votre article .Je suis de tout coeur
    avec les éleveurs

    RépondreSupprimer
  3. Bonne campagne et bravo pour ton engagement !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.