La législature en cours a laissé des traces à Sembrancher. Elle a été marquée par de graves accusations et par de vives tensions au sein de l'exécutif. La presse s'en est largement fait l'écho.
Entremont Autrement se lance à Sembrancher dans un esprit constructif, avec une volonté de trouver des solutions, de solder les querelles du passé et surtout de proposer une vision pour l'avenir de la commune. Ces dernières années, Sembrancher s'est passablement transformé, notamment avec le développement majeur de ses zones commerciale et industrielle, faisant de la petite commune un passage incontournable. L'arrivée de la Maison de la Santé et la refonte complète de la gare lui ont donné une importance pour toute la région.
Au confluent des trois Dranses, Sembrancher devra bientôt faire un choix:
- fusionner avec la nouvelle entité "Val de Bagnes"
- fusionner avec la vallée d'Entremont (Orsières, Liddes, Bourg-Saint-Pierre)
- rester seule
Une éventuelle fusion du "Grand Entremont" pourrait lui éviter d'avoir à trancher.
Objectifs d'Entremont Autrement
En nous lançant pour la toute première fois à Sembrancher, nous souhaitons collaborer aux discussions, en amenant une réflexion sur le développement durable de la commune et en proposant plusieurs projets pour recréer un essentiel vivre-ensemble, les questions d'intégration et du social devront être abordées de front.
L'équipe stratégique d'Entremont Autrement a fait ses calculs et a analysé en détails les résultats de plusieurs dizaines de scrutins sur la commune de Sembrancher. Nous avons bon espoir de pouvoir obtenir un siège, si les citoyennes et les citoyens décident de nous faire confiance.
J. Lovey
Responsable communication pour les campagnes d'EA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.