14 mars 2020

Pendant ce temps à Sembrancher...


On ne sait pas si les clients craignent la pénurie ou un hypothétique confinement qui leur interdirait de se ravitailler mais dans toute la Suisse, la valeur refuge semble être la boîte de raviolis...


... ou les pâtes.

Réflexe archaïque de survie, de bunkerisation non rationnelle, de tentation du repli.
Essai de contrôle alors qu'on a le sentiment de ne pas avoir ce contrôle.
Signe d'un jeu personnel. De ceux qui se la jouent solitaires.

Le défi est plutôt d'être solidaire, de se centrer sur l'ici et le maintenant, sur le devoir par rapport à nos proches, sur notre travail et surtout éviter de devenir juste des spectateurs de la maladie et des personnes qui règleraient leur existence uniquement avec l'idée d'éviter leur propre contamination.

Le défi est de vivre encore avec un horizon citoyen et non pas dans le sauve qui peut.

Le webmaster.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.