Document fourni par M.E.
A la désalpe de la Fouly en 2013, quelques musiciens de l’Echo d’Orny et de l’Union instrumentale de Liddes ont étrenné une fanfare provisoire baptisée avec humour L’Echo de la Cuvette. Quand le journaliste de La Gazette des Reines leur a demandé s’il s’agissait d’une fanfare politique, la réponse tout aussi déconnante a fusé: oui c'est la fanfare d'Entremont Autrement. Le journaliste a pris cette imposture pour argent comptant et c’est ainsi que le canular a été publié.
Fondé semble-t-il une année plus tôt, par sept musiciens de la vallée, l'Echo de la Cuvette est un ensemble de cuivre qui s'est donné pour mission d’animer des fêtes de tous genres, en y mettant une monstre ambiance avec un humour fracassant.
Alors si vous vous reconnaissez sur cette photo, vous qu'on essaie de reconnaître, les Copt, Joris, Vernay, Cretton, Biselx ou autres qui vous et nous amusez au sein de l'Echo de la Cuvette, annoncez vous auprès des élus d'Entremont Autrement qui se feront un plaisir de vous payer un verre au nom de notre mouvement!
Bande de farceurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.