11 décembre 2018

Le Nouvelliste met Orsières hors jeu


Alors qu'un débat débute à Saint-Maurice à propos d'une éventuelle réduction du nombre de conseillers communaux, le Nouvelliste du 11 décembre 2018 disqualifie Orsières en ne la comptant pas dans son classement:

Avec Crans-Montana, Saint-Maurice compte le plus grand nombre de municipaux en Valais. Elle devance Bagnes et les quatre principales villes du canton avec neuf. Brigue ou Collombey-Muraz n’en comptent que sept. «Saint-Maurice (4600 habitants) est une petite ville qui connaît les mêmes problèmes que Martigny ou Monthey, avec beaucoup d’infrastructures à gérer» rappelle le président agaunois Damien Revaz, favorable à la réflexion.

FAUX

Rappelons que Orsières compte le plus grand nombre de municipaux en Valais ex aequo avec 11 conseillers, ce qui permet une bonne répartition politique et géographique.
Au moment où le conseil général de St-Maurice doit se prononcer sur la réduction du conseil communal, la responsabilité d'informer correctement sur ce dossier est d'autant plus grande pour le quotidien valaisan.

/UG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.