18 novembre 2018

Viola Amherd, déjà deuxième en 1970, 1971 et 1976 et éliminée en demi-finale en 1988.



Deuxième d'un concours de dessin


Le 10 novembre 1971, Viola Amherd était deuxième d'un concours dessin de sapins de Noël. Il y fort à parier qu'elle gardera cette place 47 ans plus tard.



Demi-finaliste d'un championnat de tennis



On apprendra également avec intérêt que la deuxième fois où elle a passé dans le journal, soit le 17 mars 1988, c'était pour sa défaite en demi-finale des championnats valaisans de tennis en série C.




Deuxième d'un concours de ski



Mais Viola Amherd n'a pas seulement pratiqué le tennis, le 19 février 1970 le Walliser Bote annonçait qu'elle avait participé à un épreuve de ski du ski club de Glis, et qu'elle était sortie deuxième déjà!


Nouvelle qui était confirmée le lendemain de le Walliser Volksfreund.



Deuxième d'un jeu télévisé


Plus fou encore, en 1976, elle est sélectionnée avec des élèves du cycle d'orientation de Brigue pour représenter la Suisse à des jeux internationaux à Münich qui passent sur les télévisions le 1 mai.
Elle est également rentrée avec la deuxième place, comme l'indique cette coupure du Walliser Bote du 3 mai 1976, où elle est portée en triomphe par ses petits camarades. Viola est au centre de la photo.






Daniel Rausis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.