Les résultats de l’élection pour la Constituante sont tombés en Entremont et c’est un véritable succès. En passant largement le quorum et en atteignant même 19.9%, Appel Citoyen signe une entrée en politique constitutionnelle exemplaire dans notre district. Grâce à ce score est élu Jean-François Lovey (Orsières) avec 1047 suffrages.
Entremont Autrement est très satisfait de ce résultat et heureux de la mobilisation en Entremont pour l’élection à la Constituante. Ayant soutenu Appel Citoyen dès la naissance du mouvement, EA félicite chaleureusement le nouvel élu ainsi que tous ses colistiers moins chanceux.
Un nouvel air souffle sur le Valais et en Entremont ! Sont élus également pour le district Pierre Darbellay (PDC), Natacha Maret (PDC), Kamy May (PDC), Mathieu Sarasin (PLR), Damien Vogel (UDC). Les Verts et le PS ne passent quant à eux aucun candidat et n’atteignent pas le quorum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.