25 août 2018

Le PS souhaite encore étoffer sa liste dans l'Entremont avec au moins une femme

La fédération socialiste de Martigny et Entremont s’est réunie le vendredi 24 août 2018 pour une assemblée générale extraordinaire de désignation des candidates et candidats à l’élection de la Constituante. Elle a fait connaître ses décisions par voie de communiqué de presse le même jour.

La dénomination de la liste a déjà été annoncée, il s’agit de « Parti Socialiste et Gauche citoyenne »

Pour le district de Martigny la fédération va présenter 14 candidates et candidats, dont 6 femmes et 8 hommes. Cinq candidat-es sont âgés de moins de 40 ans. Deux personnes ne sont pas membres du PSVR.

L’assemblée a en outre accordé au Comité toute légitimité pour trouver encore des candidates et candidats pour le district d’Entremont. A ce jour, seul un candidat a été trouvé pour ce district. Le parti socialiste souhaite étoffer cette liste avec une femme au moins, ceci afin d’assurer là aussi une parité sur la liste.

"Ce critère concernant les candidatures représente certes un défi important, mais permet en fin de compte de présenter des listes équilibrées. L’égalité est une valeur fondamentale de gauche, la cohérence consiste à appliquer les principes que nous défendons" déclare encore le communiqué de la fédération.

Pour le district d'Entremont le candidat annoncé est Georges Jaccard de Bovernier.

Nota Bene: La liste "Parti Socialiste et Gauche citoyenne" en formation ne doit pas être confondue avec la liste "Appel Citoyen" qui présente également des candidatures en Entremont et qui en est au stade de la primaire. Nous vous tiendrons au courant du développement de ces listes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires