30 décembre 2017

Voeux de la présidente


Voilà encore une année qui s'achève et une nouvelle toute fraîche qui va commencer! Moi qui ai encore un agenda papier, j'aime ce sentiment de liberté quand j'ouvre pour la première fois les pages vierges de la nouvelle année… Elles sont immaculées, sans un seul pli, et rapidement, elles se remplissent de rendez-vous, d'annulations, de reports, de vacances, de sorties entre amis, de notes et l'année prend forme! Quand on arrive en décembre, l'agenda est tout écorné, plié, jauni, plein de ratures et chaque semaine a son lot de souvenirs, bons ou mauvais; c'est le reflet d'une année de vie derrière nous!

Une nouvelle année, c'est comme un nouvel agenda : une page vierge. Un recommencement! C'est comme un masque de beauté qui fait tout à la fois: il rajeunit (l'emballage), il éclaircit le teint (le temps?), il gomme les rides (les mauvais souvenirs) et efface les points noirs… On remet tout à plat, on prend une grande inspiration et on repart!

Je ne vais pas vous révéler ce qu'il y a déjà dans mon agenda personnel, mais l'agenda d'Entremont Autrement est lui bien rempli!

2018, c'est l'année de la Constituante en Valais, c'est la votation sur les Jeux Olympiques de Sion, c'est l'année où l'avenir des médias sera décidé par le peuple (initiative No Billag); l'Entremont aura aussi ses enjeux par exemple avec les fusions de communes dont on va beaucoup parler.

Dans la vie, il y a bien sûr les évènements que nous avons prévus et qui figuraient en bonne place dans l'agenda; mais il y a aussi les surprises qui viennent chambouler votre agenda! Nul doute que 2018 aura aussi son lot de surprises qui chambouleront le nôtre!

Entre les évènements prévus et les imprévus, je souhaite à Entremont Autrement, ses élus, son comité, ses membres, ses sympathisants et à tous les habitants de l'Entremont une belle année 2018!

Sophie Juon
Présidente d'Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.