Jean-Marie Lovey est le nouvel évêque de Sion. Comme en 1952 c'est le prévôt du Grand-Saint-Bernard qui a été choisi. De ceux dont le nom circulait, il était le seul à porter déjà la crosse.
Avant que le Vatican ne confisque la nomination de l'évêque de Sion, la fonction était élective. Il est donc accordé à notre culture que celui qui accède aujourd'hui à ce poste ait été naguère élu par les siens pour être leur supérieur, comme l'abbé Werlen à Einsiedeln, ou l'abbé Roduit à St-Maurice.
En choisissant un religieux comme évêque, religieux dont le charisme de son ordre est l'accueil, le pape, religieux lui-même, redit encore une fois que le Christ est là où sont les pauvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.