18 mars 2013

Le compte est bon - JFF recalé


Dans son calcul/analyse de son édito du jour, Jean-François Fournier nous livre ceci:
''Bien sûr, il y eu le vote de repli - 100% ethnique - du Haut-Valais, lequel a sauvé à lui seul l'actuelle présidente du gouvernement''.

0 point / Corrections:

1 - S'il est possible de voter à 100% ethnique, il est impossible de dépasser ce pourcentage. Donc, soit il y a eu erreur du côté d'Orsières et encore davantage du côté de Salquenen, soit ce vote n'était pas 100% ethnique.

2 - L'argument prétendant que le résultat du Haut-Valais a sauvé à lui seul l'actuelle présidente du gouvernement manque de développement. Le fait que le vote du Valais central ainsi que celui du Valais francophone lui ont également assuré son siège aurait du être précisé.

UG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires