Quelques semaines après la publication des résultats des élections au grand conseil les analystes ont fini de scruter en finesse les résultats partiels, les reports de voix, les modification de listes et le comportement général des électeurs. S'il est à nouveau évident que le PDC d'Orsières et son électorat s'est comporté de manière fort honorable sur des positions défensives, la redondance du nombre 666 donne quand même à cette élection un tout petit air d'apocalypse.
Dans le livre de l'Apocalypse 13:18, il est en effet écrit : "C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la bête, c'est un chiffre d'homme: son chiffre, c'est 666."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.