Le 19.11.2011, vers 23h00, un incendie intentionnel s'était déclaré dans l'église du Châble. L'autel avait été entièrement détruit. Grâce à un système d'alarme incendie et à l'intervention rapide du service du feu de Bagnes, le feu n'avait pas pu se propager aux œuvres d'art et à l'édifice. D'autres dommages avaient été constatés sur des véhicules stationnés à proximité.
Auteur arrêté
Afin d'élucider cette affaire, d'importants moyens ont été engagés par la Police cantonale, en collaboration avec la Police municipale de Bagnes,. Une enquête de proximité a été menée et la section d'identité judiciaire a procédé aux relevés et analyses d'usage.
Finalement, l'auteur s'est rendu auprès de la Police municipale de Bagnes afin d'annoncer qu'il avait bouté le feu dans l'église et endommagé des véhicules dans les environs. Il s'agit d'un Valaisan âgé de 17 ans domicilié dans la région. Il a déclaré avoir agi sous l'effet de l'alcool, sans aucune raison. La Police cantonale l'a entendu puis conduit au Tribunal des mineurs qui l'a placé en détention provisoire.
La veille de ces agissements, soit le vendredi 18.11.2011, il a reconnu avoir endommagé des véhicules en stationnement en compagnie d'une connaissance. Il s'agit d'un homme originaire du canton de Fribourg et étant domicilié dans le Bas-Valais. Ce dernier, âgé de 18 ans, est dénoncé auprès du Ministère public.
Au total, 23 véhicules ont été endommagés (rétroviseurs cassés, essuie-glaces arrachés, véhicules rayés).
POLICE CANTONALE VALAISANNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.