5 mars 2024

Pas de nouvelle Constitution pour le Valais : une déception

Jean-François Lovey a œuvré pendant 4 ans à la modification de la Constitution Valaisanne datant de 1907. Dimanche dernier, le peuple valaisan a fait savoir qu'il refusait totalement la proposition de la Constituante, que ce soit le projet dans son ensemble ou sa variante.

Elu à Appel Citoyen (qui sera amené à disparaître) et soutenu par Entremont Autrement, Jean-François Lovey était invité sur le plateau de Canal 9.

C'est l'incompréhension qui règne : après avoir voté pour modifier sa Constitution, puis élu des personnes de tous bords politiques, le peuple valaisan refuse. "Ce peuple qu'on a perdu en cours de route".

Entemont Autrement s'était également fortement engagé pour la Nouvelle Constitution et ne peut que regretter le choix de la population. Nous en profitons pour remercier Jean-François pour tout son travail et engagement dans la Constituante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires