2 janvier 2021

Message du député Florian Alter

Après avoir longuement hésité, j’ai pris la difficile décision de ne pas me représenter à la députation. La perspective de pouvoir présider COGEST lors de la prochaine législature me tentait, mais je ne peux me résoudre à me présenter « juste pour » sachant que je ne siège déjà quasiment plus en plénum.

Lorsque j’ai commencé la députation en 2013, ma vie était très différente d’aujourd’hui. Tout d’abord, je travaillais alors à 60 % ce qui me permettait une bonne flexibilité entre mon travail et ma fonction d’élu. Depuis la rentrée de cette année, je travaille à 100 % et j’ai ainsi pu me rendre compte de l’impossibilité de concilier l’investissement nécessaire à l’exécution de mon mandat et celui demandé par mon travail. Je remercie d’ailleurs tous mes collègues de travail pour leur patience et leur gentillesse ces derniers mois. 

De plus, mes quatre enfants grandissent et je leur dois une plus grande disponibilité et surtout une présence d’une meilleure qualité. La famille que mon épouse et moi avons créée reste la priorité la plus absolue et est ma plus belle réalisation personnelle, même si elle ne m’appartient pas complètement. En ce sens, je remercie ma femme et mes enfants pour leur patience et leur soutien.

Enfin, une liste de qualité se profile pour ces élections. Il aurait été insensé de ne pas en profiter pour laisser la place. Ils pourront ainsi continuer le travail de représentation de la voix atypique et unique d’Entremont Autrement au sein de l’AdG ainsi qu’au sein du Grand Conseil. Je remercie tous les candidats ainsi que les élus, anciens ou actuels, de faire vivre cette force de proposition hors des partis et hors des stratégies. Je leur souhaite bon vent tout en leur garantissant mon soutien. Je remercie également le comité et la présidente merveilleuse d’EA pour leur soutien lors de mes coups de blues nombreux et douloureux.

Je tiens aussi à remercier les membres de l’AdG pour leur amitié et leur pugnacité exemplaires. Un merci particulier à Doris, Gaël, Jérémie, Emmanuel, Raymond et Barbara pour leur précieux soutien.

Je suis arrivé en politique par accident, j’aime bien le dire, mais avec certains préjugés. L’expérience et certains de mes combats m’ont montré pourtant que les valeurs n’appartiennent pas aux partis, loin de là, mais aux personnes. Un merci tout particulier à ceux qui m’ont aidé à les défendre que ce soit en plénum ou en commission. Je garde à mon grand étonnement d’ailleurs, énormément de bons moments de mes années de députation.

Je finirai en remerciant toutes les personnes qui ont voté pour moi et m’ont permis de vivre cette belle expérience. J’ai pris conscience de certaines réalités et ai tenté de les modifier avec plus ou moins de réussite. Je peux fièrement leur garantir avoir tout donné pendant mes deux mandats.

Je vous encourage à voter la liste Entremont Autrement non seulement par ses qualités différentes mais également parce qu’elle donne une autre visibilité de notre district au niveau cantonal.

Je vous souhaite une année 2021 pleine de bonnes nouvelles et de moments de partage.

Florian Alter
Député du district d'Entremont

2 commentaires:

  1. Un grand merci Florian pour tout l'investissement consenti, ta pugnacité et pour toutes nos conversations riches et nos échanges animés, même si tu m'as parfois, souvent, reproché de ne rien te dire. Nous avons su rester droits ;-)
    Nous avons enfin le temps pour de vrais échanges d'amitiés, désormais. Au plaisir de partager cela avec toi et les tiens.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.