6 janvier 2021

Entremont Autrement dans la course à la députation pour le district d’Entremont

Le mouvement Entremont Autrement présente ses candidats aux élections cantonales du 7 mars 2021.

Florian Alter, député du district d’Entremont, a annoncé au comité d’Entremont Autrement son intention de ne pas briguer un troisième mandat : « Mes quatre enfants grandissent et je leur dois une plus grande disponibilité et surtout une présence de meilleure qualité ». Florian s’est engagé dans de nombreux dossiers durant ses huit ans au Grand Conseil, notamment pour l’octroi d’une ambulance au district d’Entremont, pour des bourses d’études et pour un soutien accru à la culture. En sa qualité de vice-président de la COGEST, il s’est battu avec courage pour faire toute la lumière dans le dossier des constructions illicites de Verbier.

Baptiste Fellay, député-suppléant, a également annoncé qu’il ne se représenterait pas en raison d’un stage de longue durée qu’il va effectuer à l’étranger. Baptiste s’est investi également dans de nombreux dossiers, notamment dans la lutte contre les inégalités salariales et pour plus de justice sociale. Entremont Autrement les remercie tous les deux pour leur engagement et se réjouit de pouvoir compter sur leurs conseils à l’avenir.

Pour l’élection du 7 mars 2021, notre mouvement présente six candidats.

A la députation : Sophie Juon, 53 ans, juriste ; Jonathan Darbellay, 27 ans, auditeur; Maxime Collombin, 31 ans, géologue, Agnès Zawodnik Boudet, 50 ans, enseignante.

A la suppléance : Vinciane Murisier, 25 ans, étudiante et Roxanne Di Blasi Giroud, 27 ans, animatrice socio-culturelle.

Selon les règles en vigueur pour ce scrutin, Entremont Autrement fera alliance avec la liste du Parti socialiste « Gauche citoyenne » et le Centre-gauche PCS dans l’arrondissement électoral de Martigny-Entremont.

Nous avons également décidé de soutenir la liste de Mathias Reynard, Brigitte Wolf et Magali Di Marco pour l’élection au Conseil d’Etat valaisan.

Notre mouvement projette de dépenser environ 9'800.- pour cette campagne. Des précisions seront publiées sur notre blog concernant la provenance de ces fonds et leur utilisation dans le courant du mois de janvier.

Le comité d'Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant. Ils sont donc publiés avec un temps de retard. Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en cette période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées. Il n'y a pas de censure politique. Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.