24 juin 2020

Votation populaire à Sembrancher

Dimanche 14 juin 2020, les citoyens·ne·s de la commune de Sembrancher étaient appelé·e·s à voter sur une diminution du nombre de conseiller·ère·s communaux·les. Pour ce scrutin, 45,2% des citoyen·ne·s ont exprimé leur choix. Et, par 241 OUI contre 69 NON, le passage de 7 à 5 conseiller·ère·s communaux·les a été accepté.

Le Conseil communal de Sembrancher ne comptera ainsi plus que 5 membres dès le 1er janvier 2021.
Est-ce que cette diminution du nombre de conseiller·ère·s permettra de mieux gérer les affaires communales ? Il n’y a que l’avenir pour nous le dire.

En vue des élections communales de cette automne, ce passage de 7 à 5 exigera un pourcentage plus élevé de suffrages afin d’obtenir un siège. Ainsi, pour s’assurer à coup sûr d’un siège autour de la table du Conseil communal de Sembrancher, il s’agira de réussir à obtenir au moins 16,67% des suffrages totaux (12,5% précédemment) en octobre 2020.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.