11 février 2019

Appel Citoyen publie la liste de ses donateurs, parmi lesquels... Entremont Autrement

Ils l'avaient promis: ils publieraient l'intégralité de la liste de leurs donateurs après les élections à la Constituante. C'est aujourd'hui chose faite. Appel Citoyen diffuse sur son blog un document détaillant les donateurs, les montants et la structure des dons. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Pour les lecteurs les plus assidus, vous observerez que le plus gros donateur de la campagne de la Constituante pour Appel Citoyen est Entremont Autrement. Notre comité a effectivement décidé durant l'été 2018 de verser la somme de 7000.- au comité de campagne. Nous pensions - et c'est toujours le cas d'ailleurs - que cette élection était un enjeu majeur pour l'avenir de notre canton et pour cette raison avons décidé de soutenir le mouvement Appel Citoyen de manière conséquente.

Nous tenons à préciser les choses suivantes: aucun membre du comité d'Entremont Autrement n'a siégé au sein de l'équipe de campagne d'Appel Citoyen (même si plusieurs de nos membres ont été ponctuellement consultés sur des aspects stratégiques). Ainsi, il s'agissait exclusivement d'un don. La seule condition est qu'une partie de ce montant devait être utilisé dans le district d'Entremont; ce qui a été fait notamment sous la forme d'un tout-ménage.

Entremont Autrement se bat depuis longtemps pour une saine transparence en politique, notamment en ce qui concerne le financement des campagnes.

J. Lovey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.