30 juin 2018

La Constituante, un projet majeur

Le 4 mars dernier, les Valaisannes et les Valaisans acceptaient à une très large majorité le principe d'une révision totale de la Constitution par le biais d'une assemblée constituante. Entremont Autrement s'est engagé fortement pour ce projet en publiant des articles, en récoltant des signatures et en participant activement à la campagne de votation.

Conformément à nos engagements de campagne, nous ne lancerons pas de liste électorale en notre nom propre. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées par une candidature à la Constituante dans le district d'Entremont à se tourner vers le mouvement Appel citoyen. Nous avons décidé il y a plusieurs mois de soutenir cette démarche car les valeurs défendues par Appel citoyen sont proches des nôtres.

Les équipes d'Entremont Autrement apportent leur soutien à Appel citoyen, notamment au niveau organisationnel, mais il s'agit bien entendu de comités parfaitement distincts.

Si des membres d'Entremont Autrement souhaitent se présenter comme candidats à la Constituante sur une autre liste, ils en ont, bien entendu, parfaitement le droit (conformément à nos statuts).

Dans les prochains jours, nous vous informerons plus précisément sur les démarches à entreprendre pour devenir candidat Appel citoyen ou pour soutenir le mouvement.

J. Lovey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.