29 mars 2018

Clarification autour de la Constituante

Un communiqué de presse paru aujourd'hui, repris notamment par le Nouvelliste, annonce que les partis en faveur d'une Constituante et vainqueurs le 4 mars dernier renoncent à former une liste citoyenne commune lors du scrutin du 25 novembre.

Entremont Autrement, signataire du communiqué, est extrêmement déçu de cette décision. Des partis qui avaient pourtant fait campagne en vantant les mérites d'une liste citoyenne ont abandonné cette idée une fois le vote passé. A préciser que le PS, le PCS et le RCV ont tenté également de maintenir cette liste citoyenne, mais sans succès. 

Les représentants d'Entremont Autrement présents lors des différentes rencontres au sujet de la Constituante au niveau cantonal ont milité avec conviction et avec détermination pour des listes citoyennes, conformément à ce que nous avions affirmé lors de la campagne. Nous étions face à une occasion unique de faire tomber les barrières partisanes; certains ont préféré jouer leur carte personnelle.

Aujourd'hui, fidèles à ces principes et à nos promesses d'alors, nous ne lancerons pas de listes électorales pour la Constituante à l'automne dans le district d'Entremont. Par contre, nous invitons toutes les personnes intéressées par ce fabuleux projet à s'approcher du mouvement Appel citoyen. Nous sommes prêts à les épauler dans leurs démarches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.