14 avril 2016

Engagez-vous!

Permettez que je m'indigne... un peu. Dans notre commune, et ailleurs, pas mal de citoyens désirent un changement au niveau de la gestion des affaires publiques. La population a besoin de nous mais nous avons besoin de la population!!

Il y a une telle frilosité à admettre que l'on pense Autrement, que cela dénote un manque de courage certain. C'est vrai, afficher ses opinions n'est pas évident dans un environnement style "pensée-unique". Si cela avait été le cas pour tous nos prédécesseurs en politique, nous en serions encore au Moyen Age.
Nous sommes à la veille d'une nouvelle révolution industrielle, qui en terme de rapidité en surprendra plus d'un. La génération Y en bénéficiera en grande partie mais pas sans dégâts collatéraux! Désirer du changement c'est aussi s'investir dans ce changement. Ne pas se contenter de téléguider les désirs de renouvellement sans y participer ou y prendre part.

C'est une lettre ouverte à la population que j'aurais envie d'expédier, pour la réveiller et lui faire prendre conscience que nous devons unir nos forces pour pousser les wagons dans la bonne direction. Pourquoi ne pas rêver d'une commune innovante, qui aurait le courage de devenir un modèle pour le canton, par exemple. Pour y parvenir il est nécessaire que la population s'investisse, fasse fi des miroirs populistes, n'ait plus peur d'afficher ses convictions!


Excusez mon coup de gueule mais j'ai Autrement mal au coeur par la molesse et le manque d'engagement des citoyens pour un changement! Ce texte n'engage que moi. Aucun membre du comité n'a été consulté pour son expédition.



Michèle Steiner

3 commentaires:

  1. J'acquiesce, ENGAGEZ-VOUS ! quelque soit vos idéaux ou la formation choisie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment peut-on vous contacter si on souhaite s'engager?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Vous avez la possibilité de nous contacter par mail: entremont.autrement@gmail.com ou par Facebook ou Twitter.
      Merci pour l'intérêt que vous portez à notre mouvement et peut-être à bientôt.

      Supprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.