20 janvier 2015

Le Levron dans un roman

Le récit d'Emmanuel Carrère Le Royaume publié en 2014 aux éditions P.O.L. est actuellement en vente dans les librairies et les kiosques. Un roman fascinant sur les origines du christianisme mais traité avec humour. Wikipedia rapporte ce qu'en a dit Les Inrocks:
 « On ne pensait pas forcément vouloir aller sur les pas des premiers chrétiens, mais Emmanuel Carrère transforme le voyage entre la Grèce, Rome et Jérusalem en une aventure érudite et exaltante avec un net penchant pour le péplum, une aventure émaillée d’autodérision et d’un humour qui rappelle parfois La Vie de Brian des Monty Python, ainsi que de parallèles audacieux, souvent éclairants, avec le monde contemporain [...] Il y a du sang, du sexe et surtout une réflexion passionnante sur l’écriture à travers le personnage de Luc, compagnon de route de Paul et évangéliste, auquel Carrère semble s’identifier. »
Ce livre est à plus d'un titre étonnant.
Mais ce qui intéressera les entremontants, c'est le fait qu'il se déroule en grande partie dans le village du Levron.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.