8 octobre 2014

Retenir sa langue, une recommandation de la cogest

Le rapport de la commission de gestion sur le fonctionnement de l'Etat dans le cadre du dossier Cleusix présenté à la session de novembre 2014 du Grand Conseil, ainsi que le rapport de la commission de justice sur la commission cantonale de recours en matière fiscale ont été abondamment commentés dans la presse et sur internet.

En marge de cette affaire très complexe une recommandation de la commission de gestion à trois champions de la communication est assez savoureuse à lire, elle s'adresse à Slobodan Despot qui s'exprime de manière inopportune sur son blog, à Maurice Tornay qui se défend de manière plus que maladroite par des sous-entendus contredits par les faits et à Oskar Freysinger qui hurle au complot. Ils se font tous les trois remettre à l'ordre.


3 commentaires:

  1. On peut le retrouver où ce rapport, j'aimerais l'envoyer à quelques amis.

    RépondreSupprimer
  2. En cliquant sur les liens des rapports vous tomberez sur les documents tels qu'ils ont été mis en ligne par l'1dex.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont aussi consultables sur le site du canton (vs.ch) au fond de cette page: http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=1837&Language=fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.