8 décembre 2013

Notre région malmenée par l'annuaire

Sous le nom de LocalGuide no 521 Bas Valais 2013/2014, le nouvel annuaire téléphonique et annuaire d'adresses a été distribué dans notre région.




Le Valais a été découpé en régions. Ainsi l'annuaire 521 rassemble les communes de l'Entremont, de Martigny (sans Leytron) et de St-Maurice (sans Massongex ni Vérossaz).

En page spécialement consacrée aux administrations communales, Bourg-St-Pierre, Trient, Finhaut et même St-Maurice n'apparaissent pas.

La topographie est encore plus ridicule, on y localise Le Trétien mais pas St-Maurice dont le reste du district se résume à Dorénaz.
Plus loufoque encore, la carte géographique cite comme localité La Garde et Som-la-Proz mais omet Sembrancher et Liddes!

Cet annuaire est de moins en moins utile, de nombreux abonnés ne souhaitent pas y être. Quand aux modifications, elles sont de la responsabilité des clients, ce qu'on ignore généralement. Les changements d'adresses ne sont en effet pas livrées automatiquement par les fournisseurs d'accès, rendant de nombreuses inscriptions obsolètes.

Du papier inutile.





1 commentaire:

  1. une citoyenne au bonnet rougevendredi, 13 décembre, 2013

    Indignez- vous ! Indignons-nous, même si l'indignation devient politiquement incorrecte....Nous n'osons plus appeler les choses ou évènements par leur nom: Un aveugle est "malvoyant" un sourd est "malentendant" mais deviennent les "magouilleurs" et autres trafiquants de toute sorte :Des politiciens de la majorité, donc politiquement correctes.... Il est possible, aujourd'hui de magouiller en rond, tout en passant pour une personne convenable,pourvu que l'on soit du "bon"côté de la barrière. Stéphane Hessel, dans son pamphlet à écrit: S'indigner est le ferment de l'esprit de résistance.
    Que ce soit la presse très locale ou dans cet exemple, un "annuaire", les erreurs n'ont d’intérêt que si elles sont signalées. L'indignation se révèle constructive si elle est clamée par une majorité et révélée par les médias locaux.
    Ceux-ci, étant phagocytés par l'omniprésente majorité, il est nécessaire de trouver un autre moyen d'exprimer son indignation face au silence imposé !
    Citoyens d'ici, indignez-vous contre la pensée unique, la magouille camouflée, le bidouillage officiellement autorisé !
    Seul, une personne ne fera pas bouger un wagon, mais à 10 ou 100, une fois mis en marche, il sera difficile à arrêter !

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.