Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

6 février 2013

Sophie Juon présente sa candidature à la députation


Sophie Juon
Âge: 46
Profession: juriste d’entreprise
Pourquoi mon engagement sur la liste EA?: Je m’engage pour que la diversité des valeurs des habitants du district d’Entremont soit représentée à Sion, y compris celles de solidarité, d’humanisme et de respect, vis-à-vis des autres et du monde dans lequel on vit. 

***


Je ne suis pas tombée dans la marmite « politique » quand j’étais petite, mes parents n’en faisaient pas, et jusqu’à l’hiver 2008/2009, je me contentais, en bonne citoyenne, de remplir le bulletin de vote ou d’élire mes candidats aux élections communales, cantonales et fédérales; là s’arrêtait mon engagement civique ou politique.

Mon engagement au sein d’Entremont Autrement résulte d'un concours de circonstances : la présence dans le district d’Entremont de listes fermées PDC et radicales, qui engendrent avec le temps une frustration certaine, et la rencontre avec une équipe sympathique et motivée, qui voulait faire entendre sa différence.

Quatre ans après, je suis fière de faire partie d’Entremont Autrement: c’est une équipe soudée et enthousiaste. Elle reflète la diversité des opinions en son sein, et dans le district; une partie non négligeable de la population partage les avis d''Entremont Autrement sur les objets soumis au vote et nous élit: les valeurs d'Entremont Autrement sont partagées par un nombre important des habitants de ce district; cette année, pour la première fois, il y aura une diversité des listes qui reflète cette diversité des opinions, avec la liste Entremont Autrement et la liste UDC, en plus des listes historiques PDC et radicales.

En 2013, nous avons la possibilité d’élire l’un des nôtres au Grand Conseil; cette personne défendra les valeurs que vous aimez retrouver chez Entremont Autrement, et pour lesquelles je me bats: égalité entre hommes et femmes au travail, conciliation vie de famille et travail, protection des personnes âgées, protection des plus faibles et démunis, utilisation rationnelle et efficace du territoire, protection des paysages, etc.  Vous retrouvez tous ces thèmes que j’ai abordés depuis quatre ans sur notre blog.

Entremont Autrement est une voix qui s’est faite entendre dans les médias et qui maintenant doit se faire entendre à Sion : pour un Valais ouvert, qui défend les intérêts des générations futures, qui réfléchit à long terme, qui défend des projets d’intérêts généraux et pour le bien commun, choisissez la liste Entremont Autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.