18 octobre 2012

Pétition au Conseil fédéral

Face à l'attaque que subissent les trains régionaux et alors que nous craignons

la disparition de la ligne 
Martigny-Orsières/Le Châble
la défense s'organise, l'Association Transports et Environnement monte au front et lance une pétition pour défendre les lignes menacées.

 

Cher Conseil fédéral,

Nous vous prions de renoncer aux mesures d’économie prévues à l’encontre des lignes de train régionales. L’offre en transports publics ne peut pas être établie seulement en fonction de rigides critères financiers, les facteurs écologiques et sociaux doivent aussi être pris en compte.

De bonnes liaisons, aussi dans les régions en périphérie, sont un atout incontestable du réseau ferroviaire suisse. Elles profitent aussi à la compétitivité de ces régions. Sur le plan de la politique régionale, il serait très maladroit de porter un coup dur aux transports ferroviaires dans les régions rurales. Cela d’autant plus qu’une partie de la population décidera alors de se (re)mettre à la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.