11 octobre 2012

La campagne s'achève sur une belle leçon de pluralisme, de tolérance et d'objectivité.

Canal 9 a fait un reportage sur les formations politiques alternatives et a donné la parole à son expert pour commenter l'apparition d'Entremont Autrement sur la scène des communales. Plusieurs membres du mouvement ont ainsi pu s'exprimer, dire les valeurs auxquels nous sommes attachés et oser affirmer nos ambitions.

Pour voir, on peut suivre ce lien http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/l-info-en-continu/10-10-2012/l-interview-philippe-bender.html


Mais Canal 9 qui pratique un journalisme non partisan a profité également de son passage à Orsières pour donner la parole à Marie Gaillard, sous prétexte que ce n'était peut-être pas un hasard si les jeunes DC avaient organisé un meeting le même jour que leurs aînés d'Entremont Autrement.
La réponse ne s'est pas faite attendre, démontrant que cette campagne s'est faite dans l'harmonie, le fair-play et un sens aigu de la démocratie, Marie a déclaré: "Il est tout à fait légitime qu'il y ait un parti qui se profile plus à gauche dans une commune où tout l'exécutif est à droite."



En parallèle à ce reportage de Canal 9, on pourra voir également avec intérêt deux sujets réalisés par Antoine Cretton pour Ciné 2000 lors de cette même soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.