5 octobre 2011

S'afficher contre l'extrême droite, un positionnement simple.

Nouvelliste du 29 septembre 2011.

Précisons que ce papier de Jean-Yves G*** est un plaidoyer pro domo, il nous a avoué avoir dépouillé le Peuple Valaisan parce que de notre côté nous avions fait de même avec le Nouvelliste!
Les candidats d'Entremont Autrement n'aiment pas l'extrême droite, récusent les valeurs de l'extrême droite, luttent contre la montée de l'extrême droite et ils le disent, c'est le fruit d'une analyse politique et non d'un mouvement d'humeur insultant. En cela nous nous distançons du débat politique de bistrot.
Christophe Darbellay a osé "secte de débiles", ce n'est sûrement pas l'expression la plus pertinente pour rendre compte des dérives de l'extrême droite parce qu'elle laisse supposer une irresponsabilité. Mais il a des excuses: un candidat d'extrême droite d'Orsières avait ouvert les feux contre le PDC au coeur de l'été:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires