4 octobre 2011

Le Nouvelliste a désigné les deux perdants des élections.

Le diable se cache dans le détail.

Le Nouvelliste d'aujourd'hui a eu l'excellente idée de demander aux neuf parlementaires fédéraux: Soutiendrez-vous la candidature de Stéphane Rossini?
Tout le  monde répond au futur: Je soutiendrai (Viola), je le soutiendrai évidemment (Christophe), je voterai pour lui (Oskar), je le soutiendrai (Jean-René), oui je le soutiendrai (Jean-René), je vais le soutenir (René). L'unanimité est parfaite avec une petite nuance sémantique pour Oskar qui sait que voter n'est pas soutenir.
Deux parlementaires se distinguent néanmoins en exprimant leurs intentions de vote, ils parlent au conditionnel: je soutiendrais (Paulan) et je pourrais soutenir (Roberto).
Reste à savoir si c'est ce qu'ont vraiment dit les deux hommes, la différence entre un conditionnel et un futur ne peut pas s'entendre à l'oral, mais c'est en tout cas ce qu'a compris Jean-Yves G***.
Nullement besoin d'être kremlinologue pour lire la Pravda, l'allusion est ici transparente.

Paulan et Roberto ne parlent pas au futur, ni l'un ni l'autre ne seront réélus, c'est le Nouvelliste qui le dit.

2 commentaires:

  1. Il est clair qu'au cas ou Stéphane Rossini sera sur le ticket qu'Oscar Freysinger ne lui accordera pas son soutien au premier tour.
    Lisez bien sa réponse dans le Nouvelliste de ce jour.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les gars. Tout juste! L'électorat vous a donné raison

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires