15 juillet 2011

Dans les bois...

Lu avec amusement le bel article de Caroline Depecker dans Le Temps du 7 juillet, qui raconte la jolie histoire du retour de certaines espèces rares sur les berges du Rhône au bois de Finges, 20 ans après leur disparition! Et ce grâce à la construction de l'autoroute! paradoxal, non ?

En effet, lors de la construction de ce tronçon autoroutier en 1994, des mesures compensatoires ont permis au projet de revitalisation de voir le jour et d'être un succès.

Cet article m'a aussi permis de découvrir l'existence de la fondation "La maison de la rivière", dont la mission est la recherche et l’éducation à l’environnement, et qui propose également des activités pédagogiques (formation continue des étudiants, des gardes-pêche professionnels et des gardes-rivière bénévoles…) et des sentiers didactiques pour que chacun puisse reprendre conscience de l'importance des rivières dans l'équilibre de la nature!

Allez voir le site de la Maison de la Rivière pour un bol d'air frais!

http://www.maisondelariviere.ch

On se sent déjà mieux en lisant les résultats de leurs recherches et les nouveaux projets en cours!

Sophie Juon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires