16 juillet 2011

La compétence et puis quoi encore ?

Mme Eveline Widmer-Schlump a été élue en décembre 2007 au Conseil Fédéral par une coalition d'élus aux Chambres qui voulaient un représentant de l'UDC plus adapté à la collégialité du travail au Conseil Fédéral que M. Blocher, mais pas seulement : elle a été élue pour ses compétences reconnues à l'époque et qui se sont confirmées par la suite. 

Aujourd'hui, la question qui taraude tous les esprits : est-ce que Mme Widmer-Schlumpf sera ré-élue? La question se pose alors même que personne ne conteste sa compétence.... Les seules raisons qui pourraient pousser dehors du Conseil Fédéral Mme Widmer-Schlumpf sont les marchandages entre partis, les "donnés pour les rendus" etc.

Je ne peux m'empêcher de penser que les députés qui l'ont élues en 2007 on un certain devoir de la ré-élire cette année, sur la base des compétences qu'elle a démontrées jusqu'à ce jour.

Mais, on le sait bien, la compétence n'est pas le critère le plus important quand il s'agit de déterminer qui est le plus apte à gouverner la Suisse.

J'ai quand même l'espoir qu'un jour cela puisse être autrement.....

Sophie Juon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires