14 juin 2011

Manifestations du 14 juin.

Quarante ans après le droit de vote des femmes sur le plan fédéral, trente ans après l’introduction de l’article constitutionnel sur l’égalité, vingt ans après la grève des femmes et quinze ans après l’entrée en vigueur de la loi sur l’égalité, des manifestions auront lieu dans toute la Suisse afin de rappeler ces différents évènements.
Des avancées vers l’égalité entre les genres ont été réalisées durant ces décennies mais dans les domaines de l’égalité salariale, le partage des tâches domestiques, la conciliation de la vie professionnelle et familiale, le congé paternité, tout n’est pas acquis!

Pour le Valais, un comité ad hoc de femmes, de différentes associations et de différentes sensibilités, s’est constitué pour organiser un après-midi d’échanges, de fête et de cinéma,

- le mardi 14 juin 2011, de 16 h 30 à 20 h 00

à la Place des Tanneries au-dessus du parking du Scex à Sion.

DB

4 commentaires:

  1. J'y serai. Avec ma caméra.
    Au plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y serai, sans la caméra mais avec le tee-shirt idoine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et tous avec un belle moustache!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.