31 mai 2011

La section de Liddes a confirmé la candidature à la candidature du groupement de Fornex

La commission électorale d'Entremont Autrement a pris acte lundi de la décision prise dimanche par la section d'Entremont Autrement de Liddes qui a décidé à l'unanimité de soutenir la candidature du groupement de Fornex pour les primaires du val d'Entremont aux élections nationales.
La section de Liddes compte parmi les plus actives d'Entremont Autrement et avait déjà présenté trois candidatures aux dernières élections au grand conseil. Un tournus a été décidé au sein de la section. Le groupement de Fornex (Liddes, rive gauche) a déjà assuré le groupement de Liddes ville de son soutien pour les prochaines échéances communales.
Dans le long feuilleton des alliances, apparentement et union des listes de centre-gauche et de la gauche valaisanne, la commission électorale d'Entremont Autrement se réjouit de constater qu'une telle entente au niveau communal a pu se déployer dans la sérénité.
 NF du 30 mai 2011

Une participation conditionnelle
Décidément bien informé des coulisses de la politique valaisanne, le NF précise aussi quelques lignes plus haut dans son Bloc Notes "une grande alliance de gauche qui réunira PS, Verts, PCs et divers groupement locaux." Nous confirmons en faire partie mais pas sans condition.
Ainsi Entremont Autrement ne présentera pas sa propre liste dans un apparentement (qui reste encore à finaliser) mais rejoindra une liste commune à la condition qu'elle rassemble au moins trois partis, mouvements au sein des partis ou groupements politiques au sein des mouvements. A défaut nous nous contenterons de donner des indications de vote. (Décision prise en assemblée générale le 3 mars 2011 avec 8 autres conditions).

Notre commission électorale est en dialogue étroit avec plusieurs organisations politiques dans la perspective de former un comité de campagne commun,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.