21 octobre 2010

Il y est fresque arrivé.


Suite à sa participation au quiz du Nouvelliste à la foire du Valais, il a été révélé que Maurice Tornay ne connaît pas ce que représente la fresque de la salle du Grand Conseil où il a siégé 16 ans durant.  Cette amusante nouvelle a été reprise avec sportivité sur la page Facebook du conseiller d'état et sur son site personnel.

Le Bulletin no 56 de Sedunum Nostrum

La salle du Grand Conseil (1939) et sa décoration murale (1944), au Casino par Patrice Tschopp peut être commandé ici au prix de 5 francs.


Question subsidiaire pour les amateurs de quiz:  Il y a à Orsières une oeuvre créée par le même artiste, où peut-on la voir et que représente-t-elle?
Proposer vos réponses en commentaire.

2 commentaires:

  1. Facile: C'est une fresque d'Ernest Bieler, il y a une oeuvre à l'église d'Orsières de lui. Un vitrail.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, la réponse complète se trouve sur la plaquette l'Eglise au milieu du village éditée en 1996. Un vitrail conçu par Ernest Bieler se trouve aujourd'hui dans la sacristie: c'est un vitrail narratif représentant des épisodes de la vie de st Jérôme.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.