21 août 2010

Chute de pierres.

Des rochers dévalent la montagne
Une importante chute des pierres s’est produite ce vendredi matin dans le val de Bagnes. Il n’y aurait aucun blessé à déplorer.
Lire 20 minutes.

et aussi:

Route Sembrancher - Vens : éboulement
Le 20.08.2010, vers 09h00, une dizaine de blocs de pierre (environ 1m3 chacun) se sont détachés de la face Sud-Ouest de "La Crevasse" et sont tombés sur la route Sembrancher - Vens. Deux blocs se sont immobilisés sur la route alors que les autres ont terminé leur course dans la forêt située en aval de la chaussée. Aucun véhicule ne se trouvait dans le secteur. Il n'y a pas eu de blessés.
Cet éboulement a provoqué un nuage de poussières visible depuis la région de Sembrancher.
La route est fermée entre ces deux localités. Le géologue cantonal se rendra sur les lieux.
POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.