18 juillet 2010

Un plan plante?

Lu dans le Nouvelliste de la semaine passée: Champex sous la menace., comme un encouragement à prendre nos responsabilités face à l'arrivée d'ESPECES INTERDITES EN SUISSE.

J'ai envoyé un courrier à la commune il y a un mois pour les prévenir de l'apparition récente de colonies de renouées de Sakhaline dans certains secteurs de le zone protégée des marais près du lac et au départ du val d'Arpette. Je m'attendais à une communication dans le bulletin communal ou un avis officiel. Rien, même pas une réponse. Je me doute bien qu'il y a d'autres priorités, mais quand même. La plante est presque en fleurs, il faudrait impérativement la faucher.

professeur Kurt Hostettmann.

A ce propos une étude va déterminer une stratégie de lutte contre les plantes exotiques envahissantes que nous mettrons en place en collaboration avec la Municipalité qui prend cette menace très au sérieux.

Jean-Claude Praz, conservateur du Musée de la nature.



Souhaitons un plan plante aussi efficace que le plan loup.


Le Jardin alpln reçoit aujourd'hui un concert du Festival Off à 19h. En cas de pluie chapelle des Arolles. Rumy Balazs Quintet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.